Solidarité en danger
Nexem lance un cri d’alarme pour sauver le secteur social et médico-social via un grand mouvement de mobilisation, baptisé #SolidaritéEnDanger.
Le 24 octobre 2023, Alain Raoul, président de Nexem, accompagné d’un collectif représentatif d’administrateurs se sont rendus à Matignon et à l’Assemblée Nationale pour un happening visant à interpeller les députés et à alerter l’opinion publique sur la situation du secteur.
Cette campagne de mobilisation a pour but d’obtenir des pouvoirs publics des engagements financiers à hauteur des besoins pour soutenir le million de professionnels du secteur et d’enfin repenser la solidarité dans son ensemble. C’est la condition de la pérennité du pacte républicain pour une société où les plus vulnérables ont pleinement leur place.
« Nous sommes confrontés à un effondrement de notre système solidaire. Nos métiers ne peuvent plus être sacrifiés et utilisés comme variable d’ajustement des politiques publiques qui ne sont jamais financées à la hauteur des annonces et de la réalité du terrain.
Il est aussi impératif d’appréhender le secteur de la solidarité dans sa globalité et d’en finir avec l’approche cloisonnée actuelle qui creuse les inégalités. C’est le respect de la dignité humaine, au cœur de notre pacte républicain qui doit être le socle de nos politiques publiques »
Alain Raoul
Président de Nexem




Télécharger Les enjeux du secteur
Télécharger le Manifeste #SolidaritéEnDanger
Télécharger le communiqué de presse
En savoir plus sur la campagne Solidarité en danger cliquer ici
