Santé, dépendance, aidants Dépendance Santé vieillesse

Médiation entre Aidants et Aidés

Vous vivez un désaccord, une situation conflictuelle, liée au handicap ou à la dépendance de l’un de vos proches. Nous pouvons vous aider à renouer le dialogue.

Médiation aidant-aidé

Notre offre de service

L’Udaf vous propose un espace de médiation familiale pour renouer le dialogue, gérer des situations conflictuelles, trouver ensemble des solutions : entrée en établissement, conflits de fratrie, obligation alimentaire, organisation de l’aide à domicile, décision d’une mesure de protection juridique…

Comment se déroule la médiation ?

Le médiateur familial, professionnel spécialisé et diplômé d’état, vous accompagne en toute confidentialité et impartialité dans la recherche de solutions adaptées.

Après un entretien gratuit d’information, notre service de médiation vous propose une médiation sous forme de séance individuelle, conjointe ou familiale. Notre convention avec la CAF vous permet de bénéficier d’un tarif réglementé et évalué selon vos revenus.

Contact

Notre service vous accueille, sur rendez-vous uniquement dans ses différents lieux de permanences : Asnières-sur-Seine, Chaville, Colombes, Courbevoie, Levallois, Puteaux, Saint-Cloud, Suresnes et Vanves.

Flyer Médiation pour aidants et aidés

La force du réseau

Nous expérimentons le service Médiation entre Aidants et Aidés dans 22 départements

22 Udaf sont engagées dans l’expérimentation de ce service.

Nos services aux familles et personnes vulnérables

Conflit familiaux

Droits et prestations familiales Prestations et droits des familles

Médiation familiale
Point info famille

Droits et prestations familiales Prestations et droits des familles

Point info famille