Défense des consommateurs et budget familial Consommation et budget familial

Mesure d’accompagnement social personnalisé

La mesure d'accompagnement social personnalisé est une mesure administrative qui vous offre un accompagnement social individualisé et une aide concrète de votre budget à travers la gestion de vos prestations familiales ou sociales.

Mesure d'accompagnement social personnalisé

Notre offre de service

La mesure d’accompagnement social personnalisé (Masp) est une mesure administrative qui vous offre un accompagnement social individualisé et une aide concrète de votre budget à travers la gestion de vos prestations familiales ou sociales dans les domaines :

  • du budget ;
  • de l’accès aux droits ;
  • de l’insertion sociale ;
  • du logement ;
  • de la santé ;
  • de l’insertion professionnelle.

Je peux demander une Masp :

  • si je perçois des prestations familiales (allocations familiales…) ou sociales (RSA, AAH, ASPA…) ;
  • si j’ai des difficultés à gérer mon budget et à effectuer mes démarches ;
  • si je constate que les conseils ne me suffisent pas pour améliorer durablement ma situation.

Comment en faire la demande?

La demande de MASP est à faire auprès du travailleur social qui vous accompagne dans vos démarches.
Vous signerez un contrat avec le conseil départemental des Hauts-de-Seine et notre service. Ce document précise les engagements de chacun, ainsi que les prestations que vous accepterez de nous déléguer pour gestion.

La durée de cette mesure est limitée dans le département des Hauts-de-Seine à 9 mois, renouvelable une fois. Le contrat peut-être interrompu à tout moment, soit à votre demande, soit par le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Après la signature du contrat, votre accompagnement peut débuter : rencontres régulières, établissement de votre budget, priorisation des dépenses essentielles (loyer…), et guide dans vos démarches administratives

Contact

Notre service vous accueille, sur rendez-vous uniquement.

Pour nous joindre :

Udaf 92 – Mesure d'accompagnement social personnalisé

Du lundi au jeudi
de 9h à 12h et de 14h à 16h
Le vendredi
de 14h à 15h30

Chiffres clefs du service mesure d’accompagnement social personnalisé

16
personnes sous mesure d'accompagnement social personnalisé (2021)
4
bénéficiaires sont sortis du dispositif (2021)
3
bénéficiaires ont été orientés vers d'autres dispositifs appropriés apportant une réponse plus adaptée à leur problématique (2021)

Flyer Mesure d’accompagnement social personnalisé

Nos services aux familles et personnes vulnérables

Protection juridique des majeurs

Accompagnement des vulnérabilités Accompagnement des vulnérabilités

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Information et soutien aux tuteurs familiaux

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Information et soutien aux tuteurs familiaux
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Mesure d’aide à la gestion du budget familial