Offre d'emploi

Un mandataire judiciaire au pôle « personnes âgées placées » H/F (92)

Udaf 92 - Poste basé à Saint-Cloud - CDD 12 mois à temps complet (poss. évolution CDI)

Toutes les offres
L'Udaf recrute

Présentation de l’Udaf 92

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1967, l’Udaf 92, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 422 675 familles du département des Hauts-de-Seine auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf Île-de-France. Pluraliste, l’Udaf 92 regroupe 37 associations familiales. Elle porte 10 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Intitulé du poste

Mandataire judiciaire au pôle « personnes âgées placées » pour son service Protection juridique des majeurs 

Descriptif du poste

Vous aurez à cœur d’accompagner des personnes âgées en établissement (Ehpad) en curatelle et en tutelle : gérer leur situation (administrative, financière, patrimoniale et juridique), les visiter en maison de retraite, les assister ou les représenter au tribunal, régler leur pension de séjour ou reverser leurs revenus dans le cadre de leur prise en charge sociale, rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires…

Exercer lemétier de mandataire est passionnant : il permet le développement de multiples compétences dans une relation d’aide à la personne riche et en respectant sa volonté, ses droits et ses libertés.  Ces missions s’exercent au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé (professionnels du soin, magistrats, notaires, etc.).

Vous êtes assisté(e) dans vos missions par l’assistante du pôle et accompagné(e) dans le cadre de votre formation par un encadrement dédié.

Profil

Profil du candidat :

Qualités requises :

Contrat

Le poste à pourvoir est situé à Saint-Cloud, CDD de 12 mois à temps complet

Salaire et avantages

Selon CCNT 1966, salaire brut mensuel de base à 2 100,71€, reprise d’ancienneté professionnelle selon les dispositions conventionnelles. Horaires de travail individualisés, télétravail, tickets restaurant, mutuelle Santé et Prévoyance, avantages du CSE, ordinateur et téléphone portables.

CV ET LETTRE DE MOTIVATION SONT À TRANSMETTRE À

Emmanuelle Hochereau

Directeur général