Gouvernance

L’Udaf 92 est une Institution loi de 1901 reconnue d’utilité publique dont les statuts sont définis par le Code de l’action sociale et des familles. Elle est composée par les associations familiales et les fédérations ayant leur siège social dans le département des Hauts-de-Seine.

Qui sommes-nous ?

Conseil d’administration

François Grégoire

Président de l’Udaf 92

Depuis 2016, François Grégoire est élu président de l’Udaf 92 par le conseil d’administration. Il exerce les fonctions de président du bureau, du conseil d’administration et de l’assemblée générale de l’Udaf 92. Il est chargé d’exécuter les décisions du conseil et du bureau et d’assurer le bon fonctionnement de l’Udaf 92.

Les membres du bureau

Le bureau est un organe collégial travaillant en amont sur les dossiers en cours. Il facilite ainsi l’exercice des missions du conseil d’administration. Les membres du bureau sont élus pour une durée de 2 ans renouvelable. Il est convoqué au moins 4 fois par an.

Hubert Lecocq

Vice-président

Élu

Jean-Loup Kloeckner

Trésorier

Élu

Marie-Hélène Kfouri

Secrétaire

Élue

Nicole Pasquier

Secrétaire adjointe

Élue

Anne Arrighi

Administratrice

Désignée

Valérie Barbit

Administratrice

Désignée

Éric Dejoie

Administrateur

Désigné

Antoine Dupin

Administrateur

Élu

Gérard Huot

Administrateur

Élu

Blandine de Précigout

Administratrice

Élue

Alain Millotte

Administrateur

Élu

Les membres du conseil d’administration

Le conseil d’administration dispose de tous les pouvoirs nécessaires à la gestion et au bon fonctionnement de l’Udaf 92. Il est composé de 25 membres, par moitié membres élus par l’assemblée générale et membres désignés par les mouvements familiaux. Les administrateurs sont élus pour quatre ans et le conseil est renouvelable par moitié tous les 2 ans. Le conseil d’administration se réunit au moins 4 fois par an.

Marie-Hélène Blandin

Administratrice

Désignée

Jean-François Briend

Administrateur

Élu

Mireille Chaussier

Administratrice

Élue

Georges David

Administrateur

Élu

Jacques Éboli

Administrateur

Désigné

Olivier Lebrun

Administrateur

Élu

Pierre-Yves Le Naourès

Administrateur

Désigné

Mathilde Lencou-Barême

Administratrice

Désignée

Jean Levain

Administrateur

Désigné

Isabelle Maure

Administratrice

Désignée

Odile Mennessier

Administratrice

Élue

Rémi Sentis

Administrateur

Désigné

Carine Soulié

Administratrice

Désignée

Les commissions de travail

Les commissions d’études

Elles sont chargées de proposer des avis ou des positions au conseil d’administration sur des sujets familiaux de fond ou d’actualité : 

  • droit de la famille ;
  • familles et enjeux économiques ;
  • habitat et environnement ;
  • éducation et formation ;
  • santé et vie quotidienne.

Les commission de fonctionnement

  • Contrôle départementale
  • Services
  • Patrimoine
  • Attributions des subventions
  • Technique et financière
  • Médaille de l’enfance et des familles

Calendrier des instances de l’Udaf 92