L’Unaf a participé au point d’étape du CNR sur le « Bien Vieillir »

Le 8 décembre 2022, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, a participé au ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées au point d’étape du Conseil National de la Refondation "La Fabrique du Bien Vieillir", animé par le ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe. L'Unaf a rappelé la forte implication du réseau Unaf-Udaf-Uraf dans ce CNR qui se traduit par une participation aux groupes nationaux et locaux. Elle a ensuite insisté sur quelques points de vigilance.

Le Collectif Inter-Associatif des Aidants Familiaux, co-animé par l’Unaf avec APF France Handicap, a été sollicité par le CESE pour intervenir sur sa vision de la prévention de la perte d’autonomie.

Le 8 décembre 2022, l’Unaf a été conviée au ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées afin de faire un point d’étape du Conseil National de la Refondation « La Fabrique du Bien Vieillir », animé par le ministre des Solidarités Jean-Christophe Combe.

Ainsi, le Ministre a rappelé les objectifs de ce CNR, qui vise à répondre aux grands enjeux de la transition démographique. Le travail s’articule autour de trois grands chantiers :

A l’issue de cette présentation, chacun des acteurs présents a pu intervenir. La Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc a alors rappelé la forte implication du réseau Unaf-Udaf-Uraf dans ce CNR qui se traduit par une participation aux groupes nationaux et locaux. Elle a ensuite insisté sur les points de vigilance à garder en mémoire :

Contact : Afficher l'email