L’Unaf a participé au lancement du CNR Logement : faire émerger des solutions opérationnelles et aboutir collectivement à des avancées pour le logement

L’Unaf, représentée par Marie-Josée Balducchi, administratrice, a participé, le 28 novembre 2022, au lancement du Conseil National de la Refondation dédié au Logement. L’Unaf entend apporter sa contribution à la réflexion et proposer des pistes d’actions concrètes pour aboutir à l’élaboration de politiques publiques adaptées.

L’Unaf, représentée par Marie-Josée Balducchi, administratrice en charge de l’habitat, a participé, le lundi 28 novembre 2022, au lancement du Conseil National de la Refondation dédié au Logement, en présence de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, du ministre du Logement Olivier Klein et du Haut-commissaire au Plan, François Bayrou. Près de 200 acteurs, professionnels du secteur, acteurs associatifs, scientifiques, députés, élus locaux… étaient réunis pour le démarrage de ce grand chantier, qui va se poursuivre sur plusieurs mois.

Le CNR Logement, co-animé par la directrice générale de Nexity, Véronique Bédague et Christophe Robert, délégué général de la Fondation abbé Pierre, abordera trois grandes questions :

L’Unaf entend apporter sa contribution à la réflexion et proposer des pistes d’actions concrètes pour aboutir in fine, il faut l’espérer, à l’élaboration de politiques publiques adaptées.

Avec l’appui et l’action du réseau des Udaf et des Uraf au plus près des familles sur le terrain, l’Unaf s’engage plus que jamais à jouer son rôle d’observatoire des réalités familiales afin d’éclairer dans leurs décisions, tous les acteurs du logement, de l’aménagement du territoire et de la cohésion sociale et être force de propositions pour permettre à chacune et chacun l’accès à un logement de qualité.

Contact : Afficher l'email