Animation

L’Udaf 92 rencontre l’APF France Handicap 92

Le service de l'Institution familiale de l'Udaf 92 s'est rendu le 12 mai 2022 à Nanterre pour rencontrer l'APF France Handicap 92.

APF 92 -Udaf 92

Dans le cadre du plan local de développement associatif, l’Udaf 92 est allée à la rencontre de l’APF France Handicap 92.

Jeudi 12 mai 2022, les chargées de mission « vie associative et direction » se sont déplacées à Nanterre dans les locaux de l’APF France Handicap 92. Elles ont été accueillies par monsieur Franck Maille, représentant départemental APF France Handicap des Hauts-de-Seine et d’Île-de-France, référent accessibilité et qualité d’usage et monsieur Samuel Forestier, directeur général.

L’association créée en 1933 est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle a pour but de sensibiliser toutes les structures recevant du public. Cela passe par des campagnes locales et nationales, et des actions en délégations. 

Monsieur Maille, très engagé au sein de l’association, et également représentant des usagers et des familles au Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE – Udaf 92) a expliqué l’importance de poursuivre sans relâche les actions de sensibilisation auprès du grand public, et des partenaires (RATP, SNCF, commerçants, urbanistes, architectes, élus….) pour une société inclusive et solidaire, pour toutes les personnes en situation d’handicap.

Le rapport d’activité 2020 et les flyers des différents services de l’Udaf 92 leur ont été remis en mains propres.

L’Udaf 92 remercie vivement l’APF France Handicap 92 pour son accueil et pour ses échanges riches et nourrissants.