Service

Les ateliers Pep’s de l’Udaf 92 mis à l’honneur : quand la parole des enfants trouve un écho dans Le Figaro !

Chaque année, près de 380 000 enfants sont confrontés à la séparation de leurs parents. Une étape de vie souvent difficile, source de nombreux questionnements et émotions.

Pour les accompagner, les ateliers Pep’s (Parcours pour les enfants de parents séparés) offrent un cadre bienveillant où les enfants peuvent exprimer leurs ressentis, partager leur expérience et trouver des repères pour mieux traverser cette période de transition.

Nous sommes particulièrement fiers de voir ce dispositif, animé au sein de l’Udaf 92 par Carine MALLAT et Catherine DURANTON, mis en lumière dans un article du Figaro. Une belle reconnaissance pour leur engagement et leur travail auprès des enfants et des familles.

Cette mise en lumière rappelle combien il est essentiel de donner toute sa place à la parole des enfants et d’accompagner les parents dans leur rôle, afin de traverser les séparations parentales de manière plus apaisée et respectueuse des besoins de chacun.

🔗 Découvrir l’article du Figaro, par Stéphane Kovacs : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/est-ce-que-l-on-peut-aimer-papa-sans-faire-de-peine-a-maman-les-ateliers-pep-s-un-parcours-pour-donner-de-la-force-aux-enfants-de-parents-separes-20260702