Animation

Hubert Lecocq élu président de l’Udaf 92

Le 22 juin 2022, l'Udaf des Hauts-de-Seine a organisé son assemblée générale à Meudon.

AG 2022

Le 22 juin 2022, s’est déroulée l’assemblée générale de l’Udaf 92, au centre culturel « Avant Seine » à Meudon.

De nombreux responsables associatifs et représentants familiaux, administrateurs, élus locaux dont la conseillère départementale déléguée à la famille madame Rita Demblon-Pollet et salariés ont participé à ce temps fort de l’union.

Monsieur Michel Borgat, maire-adjoint aux affaires sociales de Meudon, nous a fait le plaisir d’ouvrir notre manifestation et a réaffirmé son soutien aux valeurs familiales défendues par l’Udaf 92. L’assemblée a permis de valider à l’unanimité les résolutions statutaires, de retracer les faits marquants 2021 des actions institutionnelles, et d’exposer les difficultés rencontrées par nos services d’accompagnements sociaux dans un secteur grandement fragilisé par la crise sanitaire conjugué à un déficit d’attractivité de ses métiers. Certains jeunes collaborateurs et salariés plus expérimentés ont présenté aux participants leur métier au sein des différents services de l’Udaf 92 pour témoigner de leur engagement à défendre les familles et les personnes vulnérables qui leur sont confiées. Ces échanges, nourris de retours d’expériences, entre les professionnels de l’Udaf 92 et l’assemblée ont favorisé une meilleure compréhension de leurs interventions.

Cette assemblée générale élective a renouvelé, en partie, les membres du conseil d’administration.

S’en est suivie une assemblée générale extraordinaire qui a approuvé les projets des nouveaux statuts et règlement intérieur de l’Udaf 92 autorisant et encadrant la tenue de ses instances à distance et par voie dématérialisée.

Le conseil d’administration s’est ensuite réuni et a élu à la présidence de l’Udaf 92 monsieur Hubert Lecocq. Monsieur Hubert Lecocq est président de l’association familiale catholique de Bourg-la Reine depuis 2004 et administrateur de l’Udaf 92 depuis 2017. Après une longue et riche carrière aux Ponts-et-Chaussées et dans le domaine ferroviaire , il a à cœur de soutenir les actions et les structures qui soutiennent les familles.

A l’issue de cet évènement, l’ensemble des participants ont félicité le nouveau Président pour cette prise de fonction et se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire afin de partager un moment de détente et de convivialité.