Convention partenariale entre l’Udaf 92 et la Cramif d’Île-de-France

L’Udaf 92 et la Cramif ont décidé de signer une convention afin de renforcer leur partenariat et d’enrichir leur offre d’accompagnement au bénéficie des personnes.

Cramif-Udaf 92

Depuis le mois de septembre 2022, l’Udaf des Hauts-de-Seine accueille dans ses locaux les professionnels du service social de l’Assurance Maladie afin d’assurer des permanences sur rendez-vous.

Ainsi, chaque mercredi matin, les assistants(es) sociaux(ales) de la caisse d’État peuvent recevoir au siège de l’Udaf 92 les personnes afin de prévenir, accompagner et réparer les fragilités liées à la santé tant sociales que professionnelles. Au-delà du service de proximité rendu aux usagers, ce partenariat permet l’ouverture de l’Udaf 92 à, et sur, son environnement pour favoriser les interactions entre les structures.

Dans le domaine de l’action sanitaire et sociale, les  assistants du service social de la Cramif soutiennent chaque année 80 000 personnes parmi les plus vulnérables dont des personnes protégées. Avec ce projet commun, nous renforçons nos liens avec la caisse d’État pour améliorer la qualité de nos accompagnements et faciliter nos modalités d’intervention.