Au CA de la CNAF, Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf, a présenté l’avis du CESE « Vers un service public d’accueil de la petite enfance »

La Présidente de l'Unaf, et Vice-Présidente du CESE, Marie-Andrée Blanc et Pascale Coton Vice-présidente du CESE ont été invitées par la Présidente de la CNAF, Isabelle Sancerni, à venir présenter devant les membres du conseil d'administration de la CNAF, l'avis "Vers un service public d'accueil de la petite enfance" dont elles ont été co-rapporteures.

La Présidente de l’Unaf, et Vice-Présidente du CESE, Marie-Andrée Blanc et Pascale Coton Vice-présidente du CESE ont été invitées par la Présidente de la CNAF, Isabelle Sancerni, à venir présenter devant les membres du conseil d’administration de la CNAF, l’avis « Vers un service public d’accueil de la petite enfance » dont elles ont été co-rapporteures.

Pour mémoire, cet avis met en avant la nécessité de penser l’articulation des congés parentaux avec les modes d’accueil pour le bien-être de l’enfant. L’avis recommande également un congé parental d’éducation plus court et mieux indemnisé pour permettre au deuxième parent de le prendre et favoriser ainsi l’égalité entre les femmes et les hommes.