Animation

AG Udaf 92 autour de la « Conciliation vie professionnelle et vie familiale »

Le 22 juin 2023, l'Udaf des Hauts-de-Seine a organisé son assemblée générale à Chaville.

AG 2023 Udaf 92

Le 22 juin 2023, s’est déroulée l’assemblée générale de l’Udaf 92, à l’Atrium de Chaville.

De nombreux responsables associatifs, représentants familiaux, administrateurs et salariés ont participé à ce temps fort de l’union.

Madame Armelle Tilly, maire adjointe à la petite enfance de Chaville et vice-présidente du conseil départemental du 92 en charge des solidarités et affaires sociales, nous a fait le plaisir d’ouvrir notre manifestation et a réaffirmé son soutien aux valeurs familiales défendues par l’Udaf 92 et les associations familiales, sans lesquels les politiques ne pourraient pas mettre en œuvre les moyens pour accompagner les familles altoséquanaises.

L’assemblée a validé à l’unanimité les résolutions statutaires, a retracé les faits marquants 2022 des actions institutionnelles, et a exposé les difficultés rencontrées par nos services d’accompagnements sociaux dans un secteur grandement fragilisé par un déficit d’attractivité de ses métiers.

S’en est suivie une présentation de la synthèse de l’étude : « Conciliation vie professionnelle et vie familiale : les parents témoignent », animée par madame Patricia Humann, coordinatrice du pôle école, petite enfance et jeunesse de l’Unaf. L’objectif est de comprendre l’expérience vécue par les familles de très jeunes enfants, de l’importance des actions à mettre en place pour les accompagner dans leurs besoins et d’inciter les entreprises à ne pas les culpabiliser mais à les aider. Des échanges directs avec les participants ont contribué à la réussite de cette soirée.

L’ensemble des participants se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire afin de partager un moment de détente et de convivialité.