Notre histoire

L’Union départementale des associations familiales est une association loi de 1901 reconnue d’utilité publique dont les statuts sont définis par le Code de l’action sociale et des familles.

Elle réunit exclusivement des personnes morales et relève de la politique familiale française. Elle est, au titre de la loi, le représentant des familles du département auprès des pouvoirs publics.

L’Udaf 92 a été créée le 23 février 1967 à la suite de la création du département des Hauts-de-Seine.
Son but déclaré, tel qu’il apparaît au journal officiel, est “d’assurer, au point de vue matériel et moral, la défense des intérêts généraux des familles.”

L’Udaf 92 est apolitique et non confessionnelle.
Les associations familiales, les fédérations et les sections départementales qui la composent représentent toute la diverstité du mouvement familial, ce qui renforce sa légitimité.

Les familles sont au coeur de toutes nos actions, à la fois la raison d’être de l’Institution et l’objet même de la mission des professionnels (travailleurs sociaux, juristes, médiateurs, personnels administratifs). L’attention portée aux personnes et aux familles guident l’action des équipes.
Des valeurs fortes partagées par l’ensemble des salariés et des bénévoles de l’Udaf 92.