L’UDAF 92 recrute

Publié le Jan 27, 2021 dans Actualités, Recrutement

L’UDAF 92 recrute

L’UDAF 92 recrute 5 personnes :

– Au service “Aide à la Gestion du Budget Familial/MASP et PCB” : un délégué aux prestations familiales (H/F)

– Au service “Protection juridique des majeurs” : un secrétaire assistant tutélaire (H/F)

– Au pôle “Gestion électronique de documents” : un assistant-technicien (H/F)

– Au service “Aide à la Gestion du Budget Familial/MASP” : un secrétaire assistant (H/F)

– Au service “Aide à la Gestion du Budget Familial” : un technicien en intervention sociale et familiale TISF (H/F)


UN DÉLÉGUÉ AUX PRESTATIONS FAMILIALES (H/F)

Pour son service « Aide à la Gestion du Budget Familial/MASP et PCB »
CDD de 12 mois à temps complet (possibilité d’évolution en CDI)
Poste à pourvoir à SAINT-CLOUD

Vous aurez à cœur d’exercer un métier passionnant : participer à des missions d’accompagnement budgétaire et de protection de l’enfance auprès de familles, de soutien personnalisé auprès de bénéficiaires de « MASP » et de publics de « Point Conseil Budget ».

Missions :

  • Accompagner la famille à l’éducation budgétaire à partir de la gestion directe des prestations familiales ;
  • Contribuer à la protection des enfants et à la cohérence de la cellule familiale ;
  • Mener une action éducative en vue de permettre aux familles et bénéficiaires de MASP de retrouver leur autonomie financière ;
  • Conduire auprès des publics une action d’accompagnement visant à la réappropriation de leurs responsabilités ;
  • Rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires ou autres partenaires ;
  • Informer et soutenir des personnes en fragilité financière pour prévenir des situations de malendettement dans le cadre d’un Point Conseil Budget.

Ces missions s’exercent, avec l’appui d’autres professionnels (juristes, analyse des pratiques…), au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé.

Conditions : Diplôme d’Etat de travail social exigé (DEASS, CESF, ES), Débutant accepté. CNC DPF apprécié (sinon formation prise en charge par l’employeur).

Qualités requises : esprit d’analyse, gestion des priorités, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et rigueur administrative.

Rémunération selon CCNT 1966 (grille éducateur, salaire de base de 1 801,10€ brut mensuel, reprise d’ancienneté selon dispositions conventionnelles). Horaires de travail individualisés, télétravail, RTT, Tickets restaurant, mutuelle et avantages du CSE.


UN SECRÉTAIRE ASSISTANT TUTÉLAIRE (H/F)

Pour son service « Protection juridique des majeurs »
CDD de 12 mois à temps complet 
Poste à pourvoir à BAGNEUX

Vous savez manifester de la compréhension et de l’empathie envers les personnes souffrant d’une altération de leurs facultés et possédez de grandes qualités relationnelles. Vous serez chargé(e) d’assister des mandataires judiciaires dans l’exercice de leurs missions d’accompagnement des situations sociales, administratives, financières et juridiques de personnes protégées (mesures de curatelle/tutelle auprès de personnes handicapées et/ou âgées).

Missions principales : Tâches de secrétariat et d’assistance en lien avec des mandataires judiciaires : réception des appels, traitement et frappe de courrier sur logiciel métier, enregistrement des données, préparation de rapports annuels pour les magistrats, constitution et suivi de dossiers administratifs… Travail au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé (social, médical, juridique, bancaire…).

Qualités requises : Sens de l’organisation, rigueur et dynamisme. Très bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire française. Grandes qualités relationnelles et empathie pour les publics vulnérables.

Conditions : Diplôme de secrétariat exigé, expériences en travail social souhaitées.

Rémunération : selon la CCNT 1966, Agent administratif principal. Salaire de base sans ancienneté pour 35h / 1 643,39€ brut mensuel. Tickets restaurant, mutuelle, avantages CSE et RTT.


UN ASSISTANT-TECHNICIEN (H/F)

Pour son pôle « Gestion électronique de documents »
CDD de 5 mois à temps partiel (50%) 
Poste à pourvoir à SAINT-CLOUD

L’Udaf 92 est une institution qui représente les familles sur l’ensemble du département et assure la gestion de plusieurs services sociaux. Nous recrutons pour le pôle « Gestion électronique de documents » un assistant-technicien qui prend en charge, en collaboration avec ses collègues, la numérisation des pièces et des courriers des différents services de tutelles.

Les missions principales consistent à préparer, exécuter des travaux de numérisation de documents officiels, administratifs (sécurité sociale, caf, impôts…) etc., l’indexation et l’envoi des documents dans le logiciel d’application métier, la restitution de certains documents ainsi que l’archivage des pièces.

Temps de travail réparti sur chaque matinée du lundi au vendredi. Remplacement à temps complet de la titulaire durant ses absences.

Compétences requises : Savoirs et maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie, Word et Excel) et des outils de communication (échanges de données informatisées, etc.) indispensables. Bonne compréhension des courriers administratifs et bancaires. Précision et rigueur, esprit d’initiative et réelle aptitude au travail en équipe.

Diplômes professionnels : minimum Baccalauréat, BTS, DUT…

Remplacement de congé de maternité (prise de poste anticipée si arrêt maladie préventif) à compter du 1 mars 2021. Rémunération selon CCNT de 1966 (Agent administratif principal). Brut mensuel de base à mi-temps de 821,70€, reprise d’ancienneté professionnelle possible selon dispositions conventionnelles. Mutuelle d’entreprise.


UN SECRÉTAIRE ASSISTANT (H/F)

Pour son service « Aide à la Gestion du Budget Familial/MASP »
CDD de 10 mois à mi-temps (50%)
Poste à pourvoir à SAINT-CLOUD

Les missions principales sont :

  • Assurer les tâches administratives de secrétariat en lien avec la gestion des mesures d’accompagnement social auprès des familles ou des personnes bénéficiaires (traitement et frappe de courrier sur logiciel métier, préparation des rapports pour les magistrats, prise de message téléphonique et transmission au délégué mandataire judicaire…) ;
  • Assurer l’accueil téléphonique et gestion du standard en roulement avec les autres secrétaires

Travail en matinée du lundi au vendredi, pas d’astreinte ni week-end.

Qualités requises : organisation et rigueur administrative, travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles (bonne maîtrise de l’orthographe française) et gestion des priorités.

Conditions : Diplôme de secrétariat exigé, expérience dans le secteur social appréciée.

Le poste est à pourvoir au 4 boulevard de la République à Saint-Cloud.

Rémunération : selon CCNT 1966 (Agent Administratif Principal, salaire mensuel brut de base sans ancienneté de 821.70 €, mutuelle employeur, Œuvres sociales du CSE / chèques vacances).


UN TECHNICIEN EN INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE TISF (H/F)

Pour son service « Aide à la Gestion du Budget Familial »
CDD de 4 mois à temps plein (possibilité de prolongation pour congé parental)
Poste à pourvoir à SAINT-CLOUD

Vous aurez à cœur d’aider les personnes et de soutenir vos collègues déléguées mandataires pour l’accompagnement budgétaire et le soutien personnalisé de familles fragilisées. 

 Missions :

  • Intervenir à domicile et réaliser des accompagnements ciblés auprès des familles afin de résoudre leurs difficultés matérielles ponctuelles dans l’intérêt de leurs enfants (rangement et hygiène du logement, confection de repas, tri des documents, etc.) ;
  • Réaliser des démarches administratives avec les familles pour le suivi des droits (CAF, Préfecture…) ;
  • Restituer ses interventions au délégué pour diagnostic et analyse ;
  • Rédiger les comptes rendus de missions servant à la rédaction des rapports au Juge des Enfants ;
  • Engager des projets d’actions collectives à destination des familles.

Le poste est à pourvoir au 4 boulevard de la République à Saint-Cloud+ Déplacements sur le 92.

Condition et qualités requises : Diplôme de TISF exigé, qualités relationnelles et sens de l’écoute, organisation et rigueur administrative, bonne maîtrise de la langue française, capacité d’autonomie et de travail en équipe.

Rémunération : selon convention collective de 1966 (grille TISF, salaire de base 1705.64 € brut mensuel,), horaires individualisés, jours compensateurs, mutuelle employeur, tickets restaurant et œuvres sociales du CSE (chèques vacances…).


Les candidatures (Lettre de motivation + CV) sont à transmettre par courriel à : institution@udaf92.fr

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