L’UDAF 92 recrute

Publié le Juin 3, 2020 dans Actualités, Recrutement

L’UDAF 92 recrute

L’UDAF 92 recrute 4 personnes :

– Au service de la protection juridique des majeurs : un standardiste-accueil service social (H/F),

– Au service “d’Aide à la Gestion du Budget Familial et Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé”  :  un délégué aux prestations familiales (H/F).

– Au service de la protection juridique des majeurs : un secrétaire assistant tutélaire (H/F)

– Au service “Protection juridique des majeurs”  :  un mandataire judiciaire à la protection des majeurs (H/F).


STANDARDISTE-ACCUEIL SERVICE SOCIAL (H/F)

Pour son service « Protection juridique des majeurs »
Pour un poste de standardiste-accueil service social (H/F)
CDD de 12 mois mi-temps 50% le matin
Poste à pourvoir à Saint-Cloud

Vous serez chargé(e) d’accueillir des personnes protégées (personnes handicapées et/ou âgées en curatelle/tutelle) et les visiteurs au siège de l’UDAF 92 :

  • accueil des personnes protégées et du public en matinée ;
  • tenue du standard téléphonique, prise et distribution des appels et des messages ;
  • tri, gestion et affranchissement du courrier ;
  • tâches administratives de secrétariat et gestion des archives du service ;
  • travail en binôme, remplacement de l’autre agent d’accueil à temps complet à hauteur de 5 semaines par an.

Qualités requises : Grandes qualités relationnelles et empathie pour le publics vulnérables, rigueur et dynamisme. Bonne maîtrise de la langue française.

Rémunération : Salaire de base sans ancienneté / 816.20€ brut mensuel, mutuelle et avantages du CSE.


UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Pour son service « d’Aide à la Gestion du Budget Familial et Mesure d’Accompagnement Social Personnalisé »
Pour un poste de délégué aux prestations familiales (H/F)
CDD d’un an à temps complet (possibilité d’évolution en CDI)
Poste à pourvoir à Saint-Cloud

Vous aurez à cœur d’exercer un métier passionnant : participer à des missions en protection de l’enfance auprès de familles et de missions d’accompagnement de bénéficiaires de MASP.

Missions :

  • Accompagner la famille à l’éducation budgétaire à partir de la gestion directe des prestations familiales ;
  • Contribuer à la protection des enfants et à la cohérence de la cellule familiale ;
  • Mener une action éducative en vue de permettre aux familles et bénéficiaires de MASP de retrouver leur autonomie financières ;
  • Conduire auprès des publics une action d’accompagnement visant à la réappropriation de leurs responsabilités ;
  • Rédiger des rapports et bilans de situations aux autorités judicaires ou autres partenaires.

Ces missions s’exercent, avec l’appui d’autres professionnels (juriste, analyse des pratiques…), au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé.

Conditions : Diplôme d’État de travail social exigé (DEASS, CESF, AS). Débutant accepté. CNC DPF apprécié (sinon formation prise en charge par l’employeur).

Qualités requises : travail en équipe, esprit d’analyse, gestion des priorités, qualités relationnelles et rédactionnelles, organisation et rigueur administrative.

Rémunération : selon CCNT 1966 (grille éducateur, salaire de base de 1789.05€ brut mensuel, reprise d’ancienneté selon disposition conventionnelles). Horaire de travail individualisés, télétravail, RTT, tickets restaurant, mutuelle et avantages du CSE.

Télécharger : ANNONCES PRESSE AGBF – MASP AVRIL 2020


UN SECRETAIRE ASSISTANT TUTELAIRE (H/F)

Pour son service « Protection juridique des majeurs »
Pour un poste de secrétaire assistant tutélaire (H/F)
CDD de 12 mois à temps complet 
Poste à pourvoir à Bagneux

Vous serez chargé(e) d’assister des mandataires judiciaires dans l’exercice de leurs missions d’accompagnement des situations sociales, administratives, financières et juridiques de personnes protégées (mesures de curatelle/tutelle auprès de personnes handicapées et/ou âgées).

Missions : Tâches de secrétariat et d’assistance en lien avec des mandataires judiciaires : réception des appels, traitement et frappe de courrier sur logiciel métier, enregistrement des données, préparation de rapports annuels pour le magistrats, constitution et suivi de dossiers administratifs… Travail au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé.

Qualités requises : Sens de l’organisation, rigueur et dynamisme. Très bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire française. Grandes qualités relationnelles et empathie pour les publics vulnérables

Conditions : Diplôme de secrétariat exigé, expériences en travail social souhaitées

Rémunération : selon la CCNT 1966, agent administratif principal. Salaire de base sans ancienneté / 1632.41€ brut mensuel et ticket restaurant, mutuelle et avantages CSE, RTT.


UN MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS (H/F)

Pour son service « Protection Juridique des Majeurs »
CDD d’un an à temps complet (possibilité d’évolution en CDI)
Poste à pourvoir à Saint-Cloud

PROFIL TRAVAILLEUR SOCIAL OU JURISTE

Missions : Vous aurez à cœur de suivre des mesures de curatelle et de tutelle auprès d’adultes handicapés et/ou âgés à domicile et en établissements : les accompagner dans leur projet individuel, gérer leur situation (administrative, financière, patrimoniale et juridique) et rédiger des rapports et bilans de situation aux autorités judiciaires. Ces missions s’exercent au sein d’une équipe motivée et d’un réseau partenarial étoffé (professionnels du soin, magistrats, notaires, travailleurs sociaux…). Le métier de mandataire est passionnant : il permet le développement de multiples compétences dans une relation d’aide à la personne riche et en respectant sa volonté, ses droits et ses libertés.

Qualités et conditions requises : Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles, de rigueur, du sens de l’organisation et de réactivité. Titulaire au minimum d’une licence en droit ou diplôme social validé [CESF, ES, AS], CNC PJM apprécié mais non obligatoire. Débutant accepté.

Rémunération selon CCNT 1966, salaire brut mensuel de base à 1 789,05€, reprise d’ancienneté professionnelle selon les dispositions conventionnelles. CDD de 12 mois à temps complet susceptible d’évolution en CDI.

Horaires de travail individualisés, télétravail, RTT, tickets restaurant, mutuelle et avantages du CSE.

Télécharger : ANNONCE MJPJM Siège (18 Juin 2020) (2)


Les candidatures (Lettre de motivation + CV) sont à transmettre ainsi libellées :

UDAF 92 / Direction générale
10 bis Avenue du Général Leclerc – BP 30
92210 SAINT–CLOUD

ou par courriel à : institution@udaf92.fr

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