La parole aux représentants familiaux CAF et CPAM lors de l’assemblée générale de l’Udaf 92

Publié le Juin 28, 2021 dans Actualités

Le 16 juin 2021, l’Udaf 92 a organisé, pour la première fois, son assemblée générale en visioconférence.

François Grégoire, président a accueilli les participants : responsables associatifs, administrateurs, représentants familiaux, partenaires et salariés.

Jacques Buisson, membre du bureau de l’Unaf et chef de file de la CNAF, nous a fait l’honneur de représenter Marie-Andrée Blanc, présidente de l’Unaf.

Emmanuelle Hochereau, directeur général a retracé les temps forts 2020 de l’action institutionnelle et des services puis a présenté les deux nouvelles activités de l’union :

  • la médiation familiale en faveur des « aidants familiaux » ;
  • le Point conseil budget.

Après le rapport du trésorier et les votes statutaires, le reste de l’assemblée a été consacrée à la campagne de recrutement des représentants familiaux pour la prochaine mandature dans les caisses de sécurité sociale à la CAF 92 et à la CPAM 92. Après une présentation des missions et des enjeux politiques liés à ces représentations, la parole a été donnée à deux administratrices de l’Udaf 92. Elles ont témoigné de leurs activités et de leur engagement à défendre l’ensemble des familles au sein de ces instances et de leurs différentes commissions. Monsieur Buisson a rappelé la nécessité et l’importance de ces mandats : défendre et porter la parole de toutes les familles, y compris de celles qui ne l’ont pas.

Le président a clos l’assemblée en remerciant les salariés, les bénévoles de l’Udaf 92 et toutes nos associations familiales pour le travail accompli pour assurer la continuité des services et l’accompagnement des familles et des plus vulnérables, durant cette période si difficile de pandémie.