EFA 92

ENFANCE ET FAMILLE D’ADOPTION DESScreenEnvoyer un mél HAUTS DE SEINE

Vous résidez dans le département des Hauts-de-Seine, vous êtes parents adoptifs ou vous désirez adopter un enfant, vous êtes vous-même adopté ou vous vous intéressez à l’adoption et aux enfants privés de famille : cette page vous fera mieux connaître notre association départementale E.F.A. 92.

Un mouvement tourné vers l’avenir

Nous agissons en priorité pour faire reconnaître les droits de l’enfant et, en particulier, celui d’avoir une famille.

•Nous sommes, dans ce département, le mouvement national regroupant maintenant plus de 10.000 familles en France qui mettent en commun leur vécu de l’adoption et peuvent témoigner.

• •Informer toutes les personnes intéressées par l’adoption.
  • •Aider, par notre témoignage, tous ceux qui désirent adopter ou accueillir un enfant.
  • •Donner aux familles adoptives l’opportunité de rencontres.
  • •Améliorer le cadre administratif et juridique de l’adoption.

• • Rencontre et écoute des familles adoptives.
  • • Groupes de parole.
  • • Accueil des postulants à l’adoption.
  • • Organisation de débats et réunions d’information sur l’adoption.
  • •Recherche de solutions nouvelles au problème de l’enfance délaissée, ceci en liaison avec les responsables concernés.
  • •Représentation des intérêts de l’enfant, auprès des Pouvoirs Publics et des partenaires (ASE, Justice, Mairies, Ecoles, média, …).
  • •Sensibilisation de ceux qui sont proches de l’adoption : médecins, paramédicaux, associations diverses.
  • •Participation aux mouvements familiaux (UDAF).
  • •Diffusion de la revue ACCUEIL éditées par notre Fédération Nationale.

Qui peut venir à notre association départementale ?

• •Tous ceux qui désirent adopter un enfant.
  • •Les couples et célibataires qui ont accueilli de manière définitive un ou plusieurs enfants.
  • •Toute personne qui s’intéresse à l’adoption et à l’enfance privée de famille.

Attention : EFA ne confie pas d’enfants aux familles.

UDAF92
10bis Av. du Général Leclerc 92211 Saint – Cloud Cedex