Associations, Adhérez à l’UDAF 92

personne

Associations familiales, rejoignez-nous !

Nous fédérons les associations, dont le siège social est dans les Hauts-de-Seine, agréées conformément au Code de la famille et de l’Action sociale.

Pourquoi adhérer à l’UDAF 92 ?

L’UDAF 92 est attachée à la défense et à la représentation de toutes les familles dans leur diversité, leur pluralité et leur richesse multiculturelle.

Être membre de l’UDAF 92, c’est :

• rejoindre une grande association reconnue par les pouvoirs publiques et renforcer la représentation des familles,
  • bénéficier de l’appui de l’UDAF 92 auprès des élus locaux et partenaires institutionnels,
  • faire partie d’un réseau comptant 47 associations et plus de 100 représentants familiaux,
  • la possibilité de faire prendre en compte au niveau départemental les préoccupations de ses adhérents et les faire remonter au niveau national,
  • la possibilité pour un membre de l’association d’avoir une fonction de représentation dans une commission ou un organisme à vocation sociale.

Comment adhérer à l’UDAF 92 ?

La demande doit être adressée au président de l’UDAF 92 par lettre et être accompagnée d’un dossier comprenant :

• le récépissé de déclaration à la Préfecture ou la preuve d’adhésion à un mouvement familial national agrée par l’UNAF,
  • l’extrait de parution au Journal officiel,
  • une copie des statuts de l’association,
  • la composition du bureau et du conseil d’administration,
  • un rapport d’activités et un rapport annuel
  • un exemplaire du bulletin d’adhésion

Montant de la cotisation

Le montant de la cotisation est calculé en fonction du nombre d’adhérents (en 2015, le montant de la cotisation était de 0,30 €/adhérent). Chaque année, un pourcentage du Fonds spécial perçu par l’UDAF 92 est reversé aux associations adhérentes.

Informations et contact

Contact : Tél : 01.41.12.82.50 – e-mail : institution@udaf92.fr

Envoyer votre dossier à :

M. François GREGOIRE – Président de l’UDAF 92

10bis avenue du général Leclerc