UA-57156997-1

Un nouveau réseau des parents

Publié le Fév 9, 2018 dans Actualités

Un nouveau réseau des parents

Lancement d’un réseau des parents à La Garenne-Colombes en 2018

 

L’UDAF 92 poursuit le développement du réseau des parents sur le département avec le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France et de l’association « Chantier Aide à la parentalité ».

Après la municipalité d’Asnières-sur-Seine, la ville de la Garenne-Colombes s’engage activement dans le soutien aux familles.

Le réseau des parents proposera tout au long de l’année des actions visant à accompagner les parents Garennois sur le chemin de leur travail éducatif : conférences, ateliers parents-enfants, Point écoute famille, groupe de partage d’expériences, sur des thèmes variés allant de « L’Art d’éduquer » au « Projet des vertus », de l’autonomie des enfants à l’autorité bienveillante…

Solliciter un réseau de parents, c’est partager avec d’autres familles ses doutes, ses inquiétudes, rechercher de l’entraide, des outils et des solutions pour aborder plus sereinement toutes les questions liées à l’éducation de ses enfants.

« Valoriser, Accompagner, Soutenir » telle est la devise du réseau des parents dont l’objectif est de soutenir ces parents d’enfants âgés de 0 à 18 ans à travers la communication et l’écoute active, la psychologie, la gestion des émotions et la pédagogie.

Share This