UA-57156997-1

Numéros d’urgence

Les numéros d’appel d’urgence permettent de joindre gratuitement les secours.

Numro D'appel D'urgence

Pour faciliter et accélérer le traitement de mon appel, je précise ces 3 points : 

  • Qui je suis ?
  • Je suis victime, témoin,Les motifs de mon appel.
  • Où je suis ? L’adresse précise de l’intervention demandée.

 24h/24h

 

15 Samu

Le Service d’aide médical urgente (SAMU) peut être appelé pour obtenir l’intervention d’une équipe médicale lors d’une situation de détresse vitale, ainsi que pour être redirigé vers un organisme de permanence de soins (médecine générale, transport ambulancier,…).

17 Police Secours

Police-secours peut être appelée pour signaler une infraction qui nécessite l’intervention immédiate de la police. (violences, agression, vol à l’arraché, cambriolage).

18 Pompiers

Les sapeurs-pompiers peuvent être appelés pour signaler une situation de péril ou un accident concernant des biens ou des personnes et obtenir leur intervention rapide.

112 Numéro d’appel d’urgence européen

Le 112 est le numéro d’appel d’urgence européen unique, disponible gratuitement partout dans l’Union européenne. Ce numéro ne remplace pas les numéros d’urgence nationaux existants.

114 Numéro d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes

Toute personne sourde ou malentendante, victime ou témoin d’une situation d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours, peut désormais composer ce numéro gratuit, ouvert 7/7.

115 Samu social

Le Samu social est un ensemble d’associations non gouvernementales venant en aide aux personnes démunies. Le but du Samu social est de « Secourir selon la philosophie de la Déclaration universelle des droits de l’homme en réaffirmant les principes de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Solidarité ».

119 Allo Enfance maltraitée

Le site est ouvert aux jeunes qui souhaitent faire connaître leur situation de maltraitance, mais aussi aux adultes qui souhaitent signaler une situation de maltraitance.

3919 Violence conjugale

Violence conjugale : Numéro de téléphone pour les victimes et les témoins de violences conjugales. Femmes battues. Du lundi au samedi de 8h à 22h, de 10h à 20h les dimanche et jours fériés.

116 Enfants Disparus 

Gratuit – 7 j / 7j


Un numéro du ministère de la justice pour les victimes : 08 Victimes

logo 08victimes300*140
Cette plateforme téléphonique s’adresse à toutes les victimes d’infractions, quelle que soit la forme de l’agression ou le préjudice subi.

08victimes@inavem.org

Vidéo d’explication sur le site du ministère de la justice


Aider les parents et les jeunes face :


 

Ecrire à Famille Info

contact : 01 46 02 82 63 Lundis, mardis et jeudis de 9h à 16h

 

Share This