UA-57156997-1

Mieux gérer son temps pour mieux éduquer

Publié le Juil 21, 2015 dans Actualités, Info familles

Parce que la vie quotidienne est très chargée pour tous les parents, notamment pour les mères qui femme moderne jongle vie pro persoconcilient leur rôle familial et professionnel, vie du foyer et tâches ménagères, le temps consacré aux enfants et à leur éducation est parfois « sacrifié » au détriment de ces multiples sollicitations.

C’est pourquoi l’UDAF 92 a proposé aux parents des Hauts-de-Seine une formation gratuite sur le thème :

«Mieux s’organiser et mieux gérer son temps pour mieux éduquer»

L’objectif principal vise à améliorer l’organisation des parents au bénéfice de l’éducation des enfants, à équilibrer ces temps de vie par la mise en place de méthodologies simples pour gagner en efficacité et en sérénité au quotidien.

Sur quatre demi-journées, Madame de la RIVIERE, fondatrice de l’organisme « La Maison de l’Organisation » a assuré cette formation dans les locaux de l’UDAF 92.

Les 10 participants ont trouvé cette formation « très intéressante et riche d’échanges entre eux, ils ont découvert de nouvelles façons de faire, des «petites astuces et des outils» à tester «dans leur vie de famille au quotidien pour gagner en sérénité ». Ce qu’ils ont découvert peut également s’appliquer à la vie professionnelle, ce qui leur a bien plu aussi.

La formatrice les recontactera dans 6 mois pour faire un petit bilan de cette «post-formation» et de ses apports pour chacun d’entre eux.

Les parents ont apprécié cette pause dans leur quotidien parfois teinté d’épuisement après des naissances, ou du fait des tâches multiples à accomplir.

Devant le succès de cette première formation, un second cycle est prévu au dernier trimestre 2015 ou début 2016.

Contact UDAF 92 – Sylvie d’ABOVILLE – 01 46 02 82 63 – famille.info@udaf92.fr

 

Share This