UA-57156997-1

La Discipline Positive présentée aux parents

Publié le Juil 21, 2015 dans Actualités, Info familles

Dans le cadre de ses actions de parentalité, la Maison de la Famille de l’UDAF des Hauts-de-Seine a organisé une conférence le mercredi 27 mai au soir sur le thème

«La Discipline Positive :

Comment éduquer et encourager nos enfants dans la fermeté et la bienveillance ?»

Devant une salle de 50 personnes, l’intervenante Madame Rozenn Le ROUX-MION, formatrice certifiée en « Discipline Positive » a exposé ce thème : faire découvrir aux parents des techniques positives pour trouver l’autorité « juste » envers leurs enfants en présentant une pédagogie centrée sur l’encouragement de ces derniers.

La Discipline Positive apporte des réponses concrètes aux défis que rencontrent aujourd’hui de nombreux parents souhaitant faire preuve d’autorité sans tomber dans l’autoritarisme et dans leur envie d’être des porteurs de repères éducatifs justes et encourageants. La Discipline Positive se révèle précieuse pour dissiper les malentendus et atténuer les tensions familiales. Un cycle de 7 ateliers de 2 heures chacun est proposé aux participants pour approfondir cette démarche. Pour fonctionner et atteindre ses objectifs, un groupe est composé de 10 à 12 personnes qui s’engagent sur la durée du cycle.

A ce jour, une quinzaine de personnes présentes à la conférence se sont manifestées pour participer à ces «ateliers de réflexion», dont le premier cycle aura lieu à la rentrée de septembre 2015. Les ateliers sont ouverts à toute autre personne intéressée n’ayant pas nécessairement suivie cette conférence.

Contact : Maison de la Famille des Hauts-de-Seine / Sylvie d’Aboville /  famille.info@udaf92.fr

 

Share This